3 conseils pour faire durer les bienfaits de l'été

©elodiedeceuninck

On dit que ce que nous avons semé en hiver est mis en mouvement au printemps pour arriver à son paroxysme en été ! Les couleurs, les odeurs, toute cette énergie qui nous rend vivant, nous fait voyager, festoyer, se détendre au soleil et profiter d’une vie sociale avec les autres. Une sorte d’état de grâce que l’on voudrait prolonger encore et encore…


Alors, doit-on déjà se résoudre à la nostalgie de l'été ?
Et si on continuait à surfer sur la belle énergie qu'il nous a procurée ?

Voici mes 3 conseils pour faire de votre habillement votre meilleur allié à la rentrée à la lumière des petits bonheurs de l'été :


1. Vivre l’instant présent

Vous commencez à connaitre mon obsession de se libérer de la charge mentale que représente souvent nos vêtements. N’est-ce pas si jouissif de n’emporter qu’une robe fluide, une paire de sandales et un maillot de bain dans une petite valise d’été ? Alors c’est le moment de continuer à faire de votre dressing un espace où il n’y a que l’essentiel : des pièces qui vous ressemblent et qui vous font du bien ! On met de côté l'inutile et on ne garde que du beau et du confortable à enfiler joyeusement pour une rentrée en toute légèreté.


2. Un antidote au stress

Qui n’a jamais passé une journée désagréable après avoir enfilé un vêtement inconfortable et inadapté ? Ce n’est pas un secret, ce que vous portez a un impact sur votre bien-être. Et pour la même raison qu’être proche de la nature en été apporte une forme d’apaisement, les vêtements qui ont des matières naturelles et des couleurs proches de la terre ont un vrai pouvoir thérapeutique. Tout comme les imprimés floraux, les matières douces, moelleuses et délicates… Vous savez désormais ce qu’il vous faut pour continuer à vous envelopper de sérénité.

3. Faire “bella figura”

Il existe en italien une expression unique, la “bella figura”. Littéralement c’est faire “bonne figure”, c’est-à-dire porter des vêtements qui nous donnent de l’allure, une quête du beau geste en toute circonstance. Il ne s’agit pas que de sauver les apparences mais d’avoir suffisamment confiance en soi pour fouler la vie avec audace même dans les moments les plus tourmentés. C’est porter le chignon haut, oser le petit détail en plus, et montrer au monde notre élégance telle une ode à notre fougue estivale. La bella figura est un « rendez-vous galant avec soi » comme le dit Marie Robert, philosophe, à ne pas manquer à la rentrée !

Profitez encore du mois d’août et à très vite !

Astrid

Astrid Eckelmans