Continuer à porter son projet quand tout s’arrête.

“The world needs creative thinkers more than ever”.

Ce sont les premiers mots de l’ouvrage “The Art of Creative Rebellion” de John S. Couch, que j’ai reçu chez moi quelques jours avant le confinement. Des mots qui résonnent aujourd’hui plus que jamais alors que les bonnes pratiques, les lignes de conduite, les stratégies financières, les modes de communication, doivent se réinventer à très court terme pour continuer à faire exister son business.  

Je fais partie de cette vague exponentielle d’entrepreneurs qui ont décidé, après une carrière en entreprise, d’explorer d’autres réalités professionnelles et de prendre le risque de lancer leur projet en portant des valeurs sociétales et personnelles fortes.

J’ai découvert un monde foisonnant d’idées et de créativité. J’ai aussi appris la difficulté et la résilience qu’exige le lancement d’un nouveau projet, du point de vue de la viabilité économique

IMG_article#3.JPG
IMG_article#3.2.JPG

Passion over Fear

« Passion over fear »

Est la deuxième citation que je retiendrai. Dans cette période de crise, chacun use de ses propres ressources pour faire face aux défis : collaborer, réorganiser, offrir des services / des produits, lâcher-prise, se mettre en retrait, préparer « l’après ». Malgré l’anxiété et les questionnements inéluctables, il apparait essentiel de continuer à croire en tant que porteur de projet à la passion qui anime chacun d’entre nous pour rendre un (nouveau) futur possible.  

Good luck to everyone !

Précédent
Précédent

Comment aligner votre style à votre personnalité ?

Suivant
Suivant

La working girl bouscule le dress code